Wiki Doublage français
Advertisement

Affiche de la série.

A Discovery of Witches, ou Le Livre perdu des sortilèges en vidéo et au Québec, est une série télévisée britannique adaptée du roman éponyme de Deborah Harkness, et diffusée entre le 14 septembre 2018 et le 7 janvier 2022 sur la chaine Sky One.

En France, elle est diffusée à partir du 19 mars 2019 sur Syfy France[1], et au Québec depuis le 7 novembre 2019 sur Club Illico[2]. Elle reste inédite dans les autres pays francophones (quoiqu'elle soit accessible via certains sites de téléchargement). La série est disponible en VOD sur Canal VOD, Google Play et Orange 24/24 vidéo[3].

Synopsis[]

Diana Bishop, historienne à l'Université d'Oxford et descendante d'une grande lignée de sorcières ne peut plus renier ses pouvoirs lorsqu'elle tombe par mégarde sur un livre ensorcelé. L'étrange magie contenue dans ce livre va attirer beaucoup d'autres créatures qui vivent depuis toujours cachées au beau milieu des humains. Malgré les tensions entre sorcières, démons et vampires, Diana va se tourner vers un vampire âgé de plus de 1500 ans, Matthew Clairmont, un scientifique d'Oxford étudiant les origines des créatures. Ensemble, ils chercheront des réponses sur ce fameux livre disparu et sur son lien avec Diana et feront face à d'autres créatures, prêtes à tout pour mettre la main sur ce livre.

Fiche technique[]

  • Épisodes
    • Première saison (2018) : 8 épisodes
    • Deuxième saison (2021) : 10 épisodes
    • Troisième saison (2022) : à venir

Staff francophone[]

Source : carton de doublage de la série sur Syfy

Distribution[]

Acteurs principaux[]

Acteur original Comédien belge Rôle
Teresa Palmer Helena Coppejans Diana Bishop, sorcière et historienne à Oxford.
Matthew Goode David Manet Matthew Clairmont, vampire et chercheur en biochimie à Oxford.
Malin Buska Alicia Frochisse Satu Järvinen, sorcière et membre de la Congrégation.
Owen Teale Michel de Warzée Peter Knox, puissant sorcier et membre de la Congrégation.
Alex Kingston Francine Laffineuse Sarah Bishop, sorcière et tante de Diana.
Valarie Pettiford Bernadette Mouzon Emily Mather, sorcière et partenaire de Sarah Bishop.
Trevor Eve     N/C     Gerbert d'Aurillac, vampire et membre de la Congrégation.
Lindsay Duncan     N/C     Ysabeau de Clermont, mère vampire de Matthew et femme de Philippe
James Purefoy     N/C     Philippe de Clermont, père vampire de Matthew et mari d'Ysabeau
Louise Brealey Marielle Ostrowski Gillian Chamberlain, sorcière, collègue de Diana à Oxford.
Edward Bluemel Django Schrevens Marcus Whitmore, fils vampire de Matthew Clairmont, médecin.
Aiysha Hart     N/C     Miriam Shephard, vampire et chercheuse en biochimie avec Matthew Clairmont.

Acteurs secondaires[]

Acteur original Comédien belge Rôle
Sorcha Cusack     N/C      Myriam Thyrion ? Marthe, vampire et servante des De Clermont.
Gregg Chillin     N/C     Domenico Michele, vampire et membre de la Congrégation.
Tanya Moodie     N/C     Agatha Wilson, démon et membre de la Congrégation.
Daniel Ezra     N/C     Nathaniel Wilson, démon, fils d'Agatha Wilson.
Aisling Loftus     N/C     Sophie Norman, démon, partenaire de Nathaniel Wilson. Susanna Norman, l'ancêtre de Sophie Norman.
Elarica Johnson     N/C     Juliette Durand, vampire, ex de Matthew Clairmont.
Trystan Gravelle   (saison 1 et 2)
et Peter McDonald  (saison 3)
Pierre Lognay Baldwin Montclair/de Clermont, frère vampire de Matthew Clairmont et fils vampire de Philippe de Clermont et membre de la congrégation. (Saison 1 et 2)
Greg McHugh     N/C     Hamish Osborne, démon, avocat et ami de Matthew.
Sophia Myles     N/C     Rebecca Bishop, sorcière, mère de Diana.
David Newman     N/C     Stephen Proctor, sorcier, père de Diana.
Chloé Dumas     N/C     Méridianna, puissante sorcière et captive de Gerbert d'Aurillac.
Tomiwa Edun     N/C     Sean, employé à la bibliothèque Bodléienne d'Oxford.
Michael Culkin     N/C     Professeur Marsh, professeur à Oxford.
Steven Cree     N/C     Gallowglass, neveu de Matthew Clairmont (saison 2)
Tom Hughes     N/C     Kit Marlowe, ami proche de Matthew en 1590 (saison 2).
Sheila Hancock     N/C     Goody Alsop, sorcière et professeur de Diana Bishop en 1590 (saison 2).
Elaine Cassidy     N/C     Louisa De Clermont, sœur vampire de Matthew Clairmont.
Toby Regbo     N/C     Jack Blackfriars, fils adoptif de Matthew et Diana.
Adele Leonce     N/C     Phoebe Taylor, petite amie de Marcus.

Voix non attribuées : Maxym Anciaux, Maia Baran, Bruno Bulté, Delphine Charlier, Angelo Dello Spedale, Marcel Delval, Mélanie Dermont, Simon Duprez, Alicia Duquesne, Manon Espalard, Géraldine Frippiat, Bruno Georis, Jacqueline Ghaye, Nathalie Hons (cheffe de faculté S1E01-02), Valérie Lemaître, Michelangelo Marchese, Nicolas Ossowski , Stefano Paganini, Stéphane Pirard, Philippe Résimont, David Seraz, Nathalie Stas, Myriam Thyrion, Laurent Van Der Rest, Justine Venet, Alexandre von Sivers.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. La série A Discovery of Witches diffusée sur Syfy France à partir de mars sur Roster Con, 2019-02-21. Consulté le 2019-02-21.
  2. Quentin Delahaye, « Ce mois-ci sur Club illico - Novembre 2019 » sur Forum Vidéotron, 11 novembre 2019.
  3. Le livre perdu des sortilèges sur Just Watch. Consulté le 2021-09-18

Liens externes[]

Advertisement