Wiki Doublage français
Advertisement

Code Lisa (Weird Science) est une série télévisée américaine en 88 épisodes de 24 minutes, créée par Robert K. Weiss dont 82 épisodes ont été diffusés entre le 5 mars 1994 et le 11 avril 1997 sur USA Network. Les six épisodes restants ont été diffusés du 11 juillet au 25 juillet 1998 sur Sci Fi Channel.

Affiche de la série.

En France, la série a été diffusée à partir du 17 mars 1995 sur France 2 et rediffusée sur MCM, NRJ 12 et Game One. La série est tirée du film Une créature de rêve (Weird Science), de John Hughes. L'histoire de départ est la même, ainsi que les quatre personnages principaux.

Synopsis[]

Gary Wallace et Wyatt Donnelly sont deux amis lycéens aux caractères opposés, mais tous les deux sont rejetés par leurs camarades de classe. Gary aime les jolies filles et faire la fête et est peu doué pour l'école, tandis que Wyatt aime l'informatique, les échecs et est très intelligent.

Alors qu'ils viennent de commencer leur premier jour de lycée, pour eux un nouveau départ, loin des brimades et des moqueries, ils se font bizuter et reviennent à la maison les vêtements déchirés. C'est en regardant La Fiancée de Frankenstein à la télévision que Gary a une idée : créer la femme parfaite sur l'ordinateur de Wyatt.

Le résultat sera Lisa, sublime créature extrêmement intelligente, dotée de pouvoirs magiques, mais avec un caractère bien trempé.

Staff français[]

Distribution[]

  • Michael Manasseri (V. F. : William Coryn) : Wyatt Donnelly
  • John Mallory Asher (V. F. : Mathias Kozlowski) : Gary Wallace
  • Lee Tergesen (V. F. : Thierry Mercier) : Chester Donnelly alias Chett
  • Vanessa Angel (V. F. : Virginie Ledieu) : Lisa
  • Melendy Britt (V. F. : Marion Game) : Marcia Donnelly (1994 à 1996)
  • Melanie Chartoff (V. F. : Marion Game) : Marcia Donnelly (1996 à 1997)
  • Richard Fancy : Wayne Donnelly (1994)
  • Andrew Prine : Wayne Donnelly (1994 à 1996)
  • Jeff Doucette : Al Wallace
  • Joyce Bulifant : Emily Wallace
  • Bruce Jarchow : principal Scampi

Liens externes[]

Advertisement