Affiche du film.

Deadpool 2 est un film américain réalisé par 'David Leitch, sorti en 2018. Ryan Reynolds incarne à nouveau le rôle-titre aux côtés de Josh Brolin, Zazie Beetz et Morena Baccarin.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Deux ans après les précédents événements, Deadpool / Wade Wilson s'est pris au rôle de super-héros et est devenu le mercenaire tuant le plus de criminels à travers le monde. Lors d'une mission, un baron de la drogue réussit à s'échapper, il choisi de ne pas le rattraper puis rentre alors chez lui. Il retrouve sa petite-amie, Vanessa, pour célébrer l'anniversaire de leur couple où ils s'échangent leurs cadeaux : Vanessa reçoit un jeton de la salle d'arcade de leur première rencontre et Wade reçoit le stérilet de sa compagne, qui lui annonce qu'elle est prête à fonder une famille avec lui. Mais dans la nuit, le fameux baron de la drogue et ses hommes attaquent l'appartement de Wade et Vanessa, qui est tuée d'une balle en plein cœur durant l'assaut. Anéanti, Wade poursuit le criminel dans la rue jusqu'à ce qu'un camion les renverse à toute vitesse, tuant ainsi le baron.

Six semaines plus tard, Deadpool décide de mettre fin à ses jours en faisant exploser son appartement à l'aide de barils d'essence. Pendant sa « mort », Wade retrouve Vanessa dans une vision de leur appartement dans l'au-delà, qui lui dit qu'il doit poser son cœur à la bonne place, le laissant dans une grande confusion. Pendant que Colossus, en investigation de l'explosion, ramène les restes de son corps au manoir du professeur Xavier, afin de l'aider à surmonter son deuil et le recruter dans l'équipe des X-Men. Deadpool accepte d'intégrer l'équipe avec beaucoup de réserves, jusqu'à ce qu'ils soient, avec Colossus et Negasonic Teenage Warhead, appelés sur le terrain où un jeune mutant nommé Russell (capable de produire des températures extrêmement hautes avec ses mains et d'enflammer les objets proches) est entré en crise de nerfs devant l'orphelinat Essex pour jeunes mutants. Après avoir échoué plusieurs fois à calmer le jeune garçon, Deadpool découvre que Russell a subi des maltraitances de la part du directeur et du personnel de l'établissement. Il décide alors d'abattre un membre du personnel. Deadpool et Russell sont maîtrisés avec un collier inhibiteur de pouvoirs mutants, y compris le facteur régénérateur de Deadpool, qui voit son cancer revenir rapidement. Ils sont alors incarcérés dans un blockhaus. Lors de leur captivité, Cable, un mutant cybernétique venu du futur, attaque la prison afin de tuer Russell (dans le futur, Russell devient un dangereux criminel et ses actes entraîneront la mort de la fille de Cable).

Wade recrute alors une équipe de mutants avec son ami Weasel pour sauver Russell et combattre Cable. Wade baptise l'équipe les « X-Force ». Elle est composée de Domino, Bedlam, Shatterstar, Zeitgeist, le Fantôme et Peter, un simple humain...

Fiche technique[modifier | modifier le wikicode]

  • Titre original et français : Deadpool 2
  • Réalisation : David Leitch
  • Scénario : Rhett Reese, Ryan Reynolds et Paul Wernick
  • Société de distribution : Twentieth Century Fox (États-Unis et France)
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Langue originale : anglais américain
  • Durée : 119 minutes
  • Dates de sortie en salles :
    • France : 16 mai 2018
    • États-Unis : 18 mai 2018
  • Classification : Interdit au moins de 12 ans

Staff français[modifier | modifier le wikicode]

Distribution[modifier | modifier le wikicode]

Acteur original Comédien français[1] Rôle
Ryan Reynolds Pierre Tessier Wade Wilson / Deadpool
Josh Brolin Philippe Vincent Cable
Julian Dennison Tom Trouffier Russell « Hot Stuff » Collins / Firefist
Zazie Beetz Fily Keita Neena Thurman / Domino
Morena Baccarin Juliette Degenne Vanessa Carlysle
Andre Tricoteux (capture de mouvement)
Stefan Kapicic (trait facial et voix)
Régis Ivanov Peter Rasputin / Colossus
T. J. Miller Daniel Lafourcade la Fouine (Weasel en VO)
Brianna Hildebrand Marie Tirmont Ellie Phimister / Negasonic Teenage Warhead
Leslie Uggams Maïk Darah Blind Al
Karan Soni Sonny Thongsamouth Dopinder, le chauffeur de taxi
Randall Reeder Sylvain Lemarié Buck
Jack Kesy Marc Arnaud Black Tom Cassidy
Terry Crews Namakan Koné Bedlam
Bill Skarsgård style="background: #ececec; color: grey; vertical-align: middle; text-align: center; font-size:95%; line-height:10px;" class="table-na" | N/C Zeitgeist
Lewis Tan Shatterstar
Rob Delaney Guillaume Bourboulon Peter W.
Eddie Marsan Arnaud Bedouët Miller
Rhett Reese N/C un pilote d'hélicoptère
Paul Wernick N/C un caméraman
Sonia Sunger Cindy Tempez la journaliste Irene Merryweather
Hugh Jackman Joël Zaffarano Wolverine

[2]

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Stan Lee, le co-créateur de Marvel Comics, n'ayant pas pu faire de caméo comme dans le premier film et le court métrage No Good Deed, son image apparaît sous forme de buste dans le Manoir-X[3].

Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick font aussi un caméo en interprétant respectivement un pilote d'hélicoptère et un caméraman[4].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Fiche du doublage français » sur RS Doublage.
  2. Scène non créditée montée au travers d'images d'archives du film X-Men Origins: Wolverine incluant de nouvelles images inédites.
  3. Aaron Couch, How Deadpool 2 Writers Snuck Heart Into the Raunchy Franchise sur The Hollywood Reporter.com, le 17 mai 2018.
  4. Huw Fullerton, Deadpool 2’s biggest and best cameos sur Radiotimes.com, le 17 mai 2018.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]