Wiki Doublage français
Advertisement

Dove Cameron

Dove Cameron, de son vrai nom Chloe Celeste Hosterman, est une actrice et auteure-compositrice-interprète américaine, née le 15 janvier 1996 à Seattle, dans l'état de Washington.

Elle devient célèbre grâce au double rôle-titre des jumelles Rooney dans la série Liv et Maddie pour lesquels elle a reçu un Daytime Emmy Awards du meilleur interprète dans une série télévisée pour enfants en 2018[1]. Elle est également connue pour le rôle de Mal, la fille de Maléfique , dans la trilogie de téléfilms Descendants. Côté cinéma, elle a joué dans Secret Agency et Dumplin'. En 2021, elle est choisie pour interpréter le rôle de Bulle dans la série live action Les supers nanas.

Voix francophones[]

La principale voix francophone de Dove Cameron est sa voix de la période Disney, l'actrice belge Nancy Philippot pour les rôles des jumelles Liv & Maddie et de Mal dans la saga Descendants, principalement.

En Belgique, les personnages animés auxquels elle a prêté sa voix ont pour voix française Sandrine Henry.

En France, elle a été doublée 2 fois par Jessica Monceau, une fois avant la période Disney et une fois pendant. Elle a aussi été doublée par plusieurs autres actrices françaises.

En Belgique[]

Nancy Philippot

Sandrine Henry

  • Sandrine Henry dans :
    • Marvel Rising: Initiation (série animée, 2018)
    • Marvel Rising : Les Épisodes spéciaux (série animée, 2019)

En France[]

Jessica Monceau

  • Jessica Monceau dans :
    • Mentalist (2012)
    • Monsterville : Le couloir des horreurs (2015)
  • Laura Fix dans Shameless (série, 2012, S2, 2 ép.)
  • Angèle Humeau dans Marvel : Les Agents du SHIELD (série, 2018, S5)
  • Christine Braconnier dans Dumplin' (film, 2018)
  • Camille Timmerman dans Angie Tribeca (série, 2018, ép. S4E02)
  • Edwige Lemoine dans Schmigadoon! (série, depuis 2021)

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement