Wiki Doublage français
Advertisement

Affiche de la série

Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī) est une série télévisée d'animation japonaise produite par le studio Tôei Animation, Fuji TV et Bird Studio. Il a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997 au Japon et en 1998 en France en VHS par Manga Power. Elle comporte 64 épisodes de 22 minutes.

Elle fait suite à la série Dragon Ball Z. Mais, contrairement aux séries Dragon Ball et Dragon Ball Z, elle n'est pas adaptée du manga original d'Akira Toriyama. Un [[Dragon Ball GT : Cent ans après|téléfilm d'animation] sortit pour conclure la série.

Synopsis[]

Le guerrier Son Goku a été changé en enfant par son ennemi Pilaf avec l'aide des 7 Boules de cristal. Ne pouvant réutilisé ces mêmes boules pour reprendre son apparence "normal", Son Goku part alors avec sa petite-fille Pan et le fils de son amie Bulma, Trunks dans l'espace à la recherche d'une solution alternative. Cependant, son absence sur Terre amène l'émergence d'adversaires jusqu'alors tapis dans l'ombre...

Fiche technique[]

  • Titre : Dragon Ball GT
  • Titre original : ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī
  • Réalisation : Osamu Kasai
  • Scénario : Akira Toriyama
  • Musique : Akito Tokunaga
  • Société de production : Tôei Animation
  • Pays d'origine : Japon
  • Nombre d'épisodes : 64
  • Durée : 22 minutes
  • Dates de première diffusion :
    • Japon : 7 février 1996

Staff français[]

  • Société de doublage : Studio SOFI
  • Direction artistique : Antoine Nouel
  • Adaptation des dialogues : Laurence Salva-Vignes

Distribution[]

Personnages principaux[]

Acteurs français Personnages Acteurs originaux
Thierry Mercier
Thierry Redler (voix de remplacement, ép. 1)
Brigitte Lecordier (voix enfant)
Son Goku Masako Nozawa
Julie Turin Pan Yuko Minaguchi
Antoine Nouel Trunks Takeshi Kusao
Thierry Redler Giru Guigui Shinobu Satoushi

Personnages secondaires[]

Commentaire[]

  • Au départ, la série est prévue en France pour avril 1997 sur TF1 dans le Club Dorothée. Mais elle finalement annulée dans la foulée de la suppression de Dragon Ball Z le 11 novembre 1996 et le lancement de la signalétique jeunesse du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) la semaine suivante, la chaîne souhaitant renouveler ses programmes jeunesse avec notamment la série Kangoo diffusée dans Salut les Toons.
  • Les 26 premiers épisodes ont été doublés durant l'été 1998 où seuls étaient présents de l'équipe des séries précédentes, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Éric Legrand et Mark Lesser. Ceux-ci se sont tous enregistrés en pistes séparées. La suite de l'enregistrement a repris durant l'été 2000 où Éric Legrand et Mark Lesser n'ont pas été rappelés suite à des divergences avec la société en charge du doublage.

Liens externes[]

Advertisement