FANDOM

Gauthier Battoue 2

Gauthier Battoue

Gauthier Battoue est un acteur français, né le 11 juillet 1991 à Bordeaux, pratiquant également le doublage.

Biographie Modifier

Il débute à 16 ans en tant qu'acteur. Après quelques téléfilms (Allias Caracalla d'Alain Tasma, À Dix minutes de nul part d'Arnauld Mercadier ou Falco de Julien Despaux), il poursuit sa carrière au cinéma aux côté de Gérard Depardieu dans Bonne Pomme de Florence Quentin (sortie septembre 2017).

Il a également joué au théâtre de Poche Montparnasse la pièce Chère Elena (4 nominations aux Molières) où il a été dirigé par Didier Long.

Sa rencontre avec Jessica Rosselet chez Easy Tiger lui permet de tourner sa première fiction : À Distance. Un court métrage de 15 minutes avec Marina Hands et Damien Jouillerot. Huis clos haletant dans une salle de pilotage de drones de combat. Depuis ce lieu tenu secret, les pilotes observent des villageois au Moyen Orient. Il suffit que l’un d'eux presse la gâchette de son joystick pour que quelqu’un meure à l’autre bout du monde.

Théâtre Modifier

Filmographie Modifier

Cinéma et télévision Modifier

Voxographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Film d'animation Modifier

Télévision Modifier

Séries d’animation Modifier

Commentaire Modifier

Dans la série d'animation Fourchette se pose des questions, Gauthier Battoue succède à Pierre Niney qui double le personnage de Fouchette dans Toy Story 4.

  1. Chère Elena sur theatreonline.com

Liens externes Modifier