Wiki Doublage français
Advertisement

Kim Possible, le film : Mission Cupidon (Kim Possible Movie: So the Drama) est un téléfilm d'animation américain de la collection des Disney Channel Original Movie, réalisé par Steve Loter et diffusé le 8 avril 2005 sur Disney Channel.

Affiche du téléfilm

C'est la deuxième adaptation en long métrage de la série d'animation Kim Possible après le téléfilm Kim Possible : La Clé du temps diffusé en 2003.

Bien que diffusé avant la fin de la troisième saison de la série, il se déroule après et devait clore la série avant que Disney Channel décide de la renouveler pour une quatrième saison[1].

Une version longue a été montée exclusivement pour la sortie en vidéo. La version télévisuelle a également été montée dans une version séparée en trois parties pour l'inclure dans la série et faciliter les futurs rediffusions.

Le téléfilm est le premier film d'animation de la collection des Disney Channel Original Movie et le deuxième adapté d'une série télévisée de Disney Channel, après Drôles de vacances (2003).

Synopsis[]

Bien décidé à conquérir le monde pour de bon, le Dr. Drakken décide de mettre en place la plan ultime qui pourrait, pour une fois, étonner tout le monde, même son acolyte Shego. Pour cela, il commence à s'intéresser de près à la technologie androïde d'une marque de jouets.

Pendant ce temps, Kim Possible se rend compte que son quotidien d'agent l'empêche d'avoir une vie de lycéenne lambda. Elle décide d'y remédier et fait la rencontre d'un garçon mystérieux, Eric. Le rapprochement entre Kim et Eric fait se rendre compte à son meilleur ami et acolyte, Robin Trépide, que finalement, il éprouverait peut-être plus que de l'amitié pour Kim.

Distribution[]

Voix originales[]

  • Christy Carlson Romano : Kimberly Ann « Kim » Possible
  • Will Friedle : Ronald « Ron » Stoppable
  • Nancy Cartwright : Rufus
  • Tahj Mowry : Wade
  • Nicole Sullivan : Shego
  • John DiMaggio : Drew Theodore « Dr. Drakken » P. Lipsky
  • Gary Cole : Dr. James Possible
  • Jean Smart: Dr. Ann Possible
  • Shaun Fleming : Jim et Tim Possible
  • Raven-Symoné : Monique
  • Kirsten Storms : Bonnie Rockwaller
  • Rider Strong : Brick Flagg
  • Raviv Ullman : Eric
  • Diedrich Bader : Lars
  • Eddie Deezen : Ned
  • Clyde Kusatsu : Nakasumi
  • Lauren Tom : Miss Kyoko
  • Maurice LaMarche : Big Daddy Brotherson

Voix françaises[]

Notes et références[]

  1. (en) 15 Things You Didn't Know About Kim Possible sur Screenrant.com, le 13 juin 2017.

Liens externes[]

Univers Kim Possible
avant :
Kim Possible : La Clé du temps

Kim Possible, le film :
Mission Cupidon
après :
Kim Possible, le téléfilm
Disney Channel Original Movies
avant :
La Terre sacrée des bisons
(non doublé)

Kim Possible, le film :
Mission Cupidon
après :
Figure Libre
Advertisement