Wiki Doublage français
Advertisement

Jaquette du jeu

Kingdom Hearts est un jeu vidéo japonais développé par Square Enix et distribué par Disney Interactive, sorti le 28 mars 2002 au Japon et le 15 novembre 2002 en Europe sur Playstation 2.

Il propose un crossover entre les personnages de Final Fantasy et ceux des Classiques d'Animation Disney. Sa suite est sortie en 2005.

Synopsis[]

Sora est un jeune garçon vivant sur l'Île du Destin. Avec ses amis Riku et Kairi, il espère partir de son île perdu afin de découvrir le monde qui l'entoure. Mais, tandis que leur périple était censé débuté le lendemain, leur île est détruite la nuit de leur départ et le trio se retrouve séparé par de mystérieuses entités cauchemardesques.

Notre héros se retrouve transporté dans la ville de Traverse où il y fait la rencontre d'étranges énergumènes nommés Donald et Dingo. Ces derniers cherchent le maître de la Keyblade afin de combattre les sans-cœurs. Détenteur en effet depuis peu d'une étrange épée en forme de clé, Sora est ainsi amené à s'allier avec ces nouvelles rencontres. C'est aussi et surtout pour lui un moyen de retrouver ses amis toujours portés disparus : va donc débuter un voyage à travers les mondes pour empêcher leur destruction.

Fiche technique[]

Staff français[]

Personnages principaux[]

Comédiens français Personnages Acteurs originaux
Donald Reignoux Sora Haley Joel Osment
Kelly Marot Kairi Hayden Panettiere
Mathias Kozlowski Riku David Gallagher
Sylvain Caruso Donald Duck Tony Anselmo
Gérard Rinaldi Dingo Bill Farmer

Personnages secondaires[]

Commentaire[]

Advertisement