Wiki Doublage français
Advertisement

La Famille Delajungle (ou Les Thornberrys au Québec) (The Wild Thornberrys) est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 26 minutes, créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo et diffusée entre le 1er septembre 1998 et le 11 juin 2004 sur Nickelodeon.

Affiche de la série

En France, la série a été diffusée à partir du 1er novembre 1998 sur M6 dans l'émission M6 Kid, rediffusée sur Canal J, sur France 5 dans Zouzous depuis le 27 juin 2011, sur France Ô depuis le 2 juillet 2012 dans une version recadrée, zoomée en 16/9 au lieu du format original 4/3.

Au Québec, la série a été diffusée sur Télé-Québec.

Deux films sont sortis au cinéma en 2003, La Famille Delajungle, le film et Les Razmoket rencontrent les Delajungle, et un téléfilm prequel fut diffusé en 2001, La Famille Delajungle : L'Origine de Donnie, et qui compose les quatre premiers épisodes de la saison 4.

Synopsis[]

Cette série met en scène les aventures de la famille Delajungle, voyageant autour du monde grâce à un van. Du pôle Nord, en passant par le désert de Gobi ou au cœur de l'Afrique subsaharienne, la série permet au téléspectateur de découvrir la faune et la flore de chaque pays d'une manière originale, puisque la principale protagoniste, Eliza Delajungle, a le don de parler aux animaux.

La série met en exergue la défense de la nature, en particulier à travers des thèmes abordés comme la déforestation, la disparition des espèces menacées ou encore le braconnage. Jane Goodall, spécialiste des primates, fait une apparition dans un des épisodes pour défendre la cause des chimpanzés.

Fiche technique[]

  • Titre français : La Famille Delajungle
  • Titre original : The Wild Thornberrys
  • Création : Arlene Klasky et Gabor Csupo
  • Musique : Drew Neumann
  • Production : Arlene Klasky et Gabor Csupo
  • Sociétés de production : Klasky-Csupo et Nickelodeon Productions
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Langue originale : anglais américain
  • Nombre d'épisodes : 91 (5 saisons)
  • Durée : 26 minutes

Staff français[]

Distribution[]

Voix originales[]

  • Lacey Chabert : Eliza
  • Danielle Harris : Debbie
  • Tim Curry : Nigel
  • Jodi Carlisle : Marianne
  • Tom Kane : Darwin
  • Flea (des Red Hot Chili Peppers) : Donnie
  • Phil Harris : Sloan Blackburn
  • Jennifer Seguin : Tally
  • David Ogden Stiers : Karroo

Voix françaises[]

Liens externes[]

Advertisement