Wiki Doublage français
Advertisement

Affiche de la série.

Le Messager des ténèbres (The Collector) est une série télévisée fantastique canadienne en quarante épisodes de 44 minutes, créée par Jon Cooksey et Ali Marie Matheson et diffusée entre le 2 juin 2004 et le 4 avril 2006 sur Space, et rediffusée en clair à partir du 19 septembre 2004 sur le réseau Citytv.

Au Québec, la série est diffusée à partir du 24 août 2005 sur Ztélé et en France, à partir du 9 septembre 2005 sur Jimmy puis rediffusée sur NRJ 12, NRJ Paris et Ma Chaîne Étudiante.

Synopsis[]

Au XIVè s., un moine cloîtré à Nuremberg du nom de Morgan Pym tombe amoureux d'une femme, nommée Katrina, vivant près du monastère et part avec elle. Celle-ci s'avérant être atteinte de la peste, Morgan vend son âme au Diable pour qu'elle vive dix ans de plus. L'échéance passée, Katrina meurt et Satan propose à Morgan, en colère contre Dieu, de collecter des âmes pour lui afin d'éviter les flammes de l'Enfer. Celui-ci accepte et devient immortel.

Ainsi, au XXI s., Morgan, travaillant toujours pour le Diable décide de lui proposer un marché : il souhaite pouvoir obtenir la rédemption de ses clients dans les quarante-huit heures qui lui sont accordées.

Le Malin accepte pour le plaisir. Au même moment, Morgan rencontre une droguée du nom de Maya qui lui fait penser à sa Katrina. Il décide d'en prendre soin tout en lui cachant sa vraie identité pour ne pas l'envoyer directement en Enfer.

Morgan tente donc d'aider les gens qui ont vendu leur âme à se racheter. Tentative qu'il rate souvent. De plus, un mystérieux garçon autiste nommé Gabriel, qui reçoit souvent la visite de Lucifer, semble étrangement connecté avec Morgan qui l'ignore. Gabriel est le fils de Jeri, une journaliste qui enquête sur Morgan. Lorsque Jeri s'absente, c'est sa sœur Taylor qui le surveille.

Fiche technique[]

  • Épisodes (40) :
    • Première saison (2004) : 13 épisodes
    • Hors saison
    • Deuxième saison (2005) : 13 épisodes
    • Troisième saison (2006) : 13 épisodes

Staff francophone[]

Distribution[]

Acteur original Comédien belge Rôle
Chris Kramer Franck Dacquin Morgan Pym
Aidan Drummond     N/C     Gabriel Slate
Carly Pope   (saison 1)
et Sonya Salomaa  (à partir de la saison 2)
Nathalie Hugo Maya Kandinski
Ellen Dubin     N/C     Jeri Slate
Christine Chatelain Jennifer Baré Taylor Slate

Liens externes[]

Advertisement