Wiki Doublage français
Advertisement

Nom de code : TKR (Team Knight Rider) est une série télévisée américaine, en 22 épisodes de 44 minutes, créée par Rick Copp et David Goodman d'après la série télévisée K 2000 (Knight Rider) créée par Glen A. Larson, diffusée entre le 6 octobre 1997 et le 18 mai 1998 en syndication.

Affiche de la série

En France, quatre épisodes de la série ont été diffusés à partir d'avril 2000 sur TF1 puis la totalité entre 2000 et 2001 sur TF6.

Synopsis[]

Deux scénaristes amoureux de la série originale, Rick Copp et David H. Goodman, décidèrent en 1997 de donner une réelle suite à K 2000. Loin du monde futuriste de K 2000 : La Nouvelle Arme (Knight Rider 2000), le nouveau film qui joue la carte du monde actuel.

Comme le dit le narrateur dans le générique : "Il y a dix ans, un homme et une voiture suffisaient pour accomplir le travail. Aujourd'hui, il en faut cinq". C'est donc une équipe de cinq collaborateurs et de cinq véhicules qui est chargée de démanteler les pires complots de cette fin de siècle pour le compte de FLAG (Foundation for Law and Government).

On sent bien dans cette reprise que Copp et Goodman ont voulu coller à l'esprit de la série d'origine. Toutefois, les aventures de la nouvelle équipe ne dépassèrent pas le cap fatidique, aux USA, de la première saison.

La série se conclut donc sur un cliffhanger non résolu, à savoir le retour de Michael Knight (qui est interprété de dos par un acteur qui n'est pas David Hasselhoff).

Staff français[]

  • Société de doublage : Synchro France
  • Direction artistique : Catherine Lafond
  • Adaptation des dialogues :

Distribution[]

Membres de la Team Knight Rider[]

  • Brixton Karnes (VF : Georges Caudron) : Kyle Stewart
  • Christine Steel (VF : Dominique Chauby) : Jenny Andrews
  • Duane Davis (VF : Jean-Paul Pitolin) : Duke DePalma
  • Kathy Trageser (VF : Virginie Mery) : Erica West
  • Nick Wechsler (VF : Mark Lesser) : Kevin « Trek » Sanders

Autres membres de FLAG[]

  • Vince Waldron (VF : Bernard Bollet) : Gil, mécanicien en chef à bord de Skyone.
  • Rick Copp (VF : Kris Bénard) : Clayton, cuistot à bord de Skyone
  • Lowell Dean (VF : ) : Capitaine J.P. Wyatt, pilote du Skyone
  • Steve Sheridan (VF : ) : Dr. Felson, médecin à bord de Skyone
  • Michael Lexx (VF : ) : Scott, mécanicien à bord de Skyone

Liens externes[]

Advertisement