Wiki Doublage français
Advertisement

Logo de la série

Tous en Boîte est une série d'animation américaine produite par Walt Disney Television et diffusée du 13 janvier 2001 au 24 octobre 2003 aux États-Unis. Elle comporte 4 saisons pour un total de 53 épisodes.

Elle est un crossover entre les différents œuvres d'animation de la compagnie Walt Disney. Elle eut droit à 2 films d'animation en direct-to-video : Mickey, la Magie de Noël et Mickey, le Club des Méchants.

Synopsis[]

Voulant profiter du succès que génère leurs aventures, Mickey et ses amis décident d'ouvrir un "cinéma-restaurant" pour diffuser leurs meilleurs dessins-animés. À son ouverture, leurs clients ne sont personne d'autres que les personnages des grands Classiques Disney!

Fiche technique[]

Staff français[]

Distribution[]

Note : Montrant des extraits des court-métrages de Mickey Mania (sans les avoir redoublés), des voix peuvent changer au sein même de l'épisode entre la partie "sketchs" et la partie "intrigue". Il a été choisi d’omettre ces changements considérés mineurs sur cette page.

Personnages principaux[]

Comédiens français Personnages Acteurs originaux
Laurent Pasquier Mickey Mouse Wayne Allwine
Marie-Charlotte Leclaire Minnie Mouse Russi Taylor
Sylvain Caruso Donald Duck Tony Anselmo
Gérard Rinaldi Dingo Bill Farmer
Sybille Tureau Daisy Duck Tress MacNeille
Alain Dorval Pat Hibulaire Jim Cummings
Emmanuel Curtil Microphone Mike Rod Roddy
Danièle Hazan Clarabelle Cow April Winchell
Roger Carel
Jean-Claude Donda (voix chantée)
Ludwig Von Drake
Donald Dingue
Corey Burton
Cédric Dumond Mortimer Mouse Maurice LaMarche
Jérôme Rebbot Horace Horsecollar Bill Farmer
Michel Elias Narrateur Corey Burton

Personnages secondaires[]

Commentaires[]

  • Aux États-Unis, la série permit de renouveler le casting voix des personnages Disney dont certains d'entre eux ne s'étaient plus exprimés depuis plus de 50 ans! Ce travail de casting fut réutilisé pour le jeu vidéo Kingdom Hearts, lui aussi un crossover des personnages Disney. Il fut aussi mis en avant lors de la réalisation de différentes suites de Classiques Disney en Direct-To-Video.
  • Jacques Ciron et Guy Piérauld reprennent leur personnage d' Alice au pays des merveilles doublé en 1974 (soit quasiment 30 ans plus tard).
  • Bien que revenant sur la série pour doubler les caméos du prince Jean de Robin des Bois, Philippe Dumat ne reprend pas le personnage de Balthazar Picsou (qu'il doubla dans La Bande à Picsou de 1987) qui est interprété à la place par Pierre Baton (devenu sa voix habituelle avec Mickey : Il était une fois Noël de 1999).
  • Mark Lesser ne reprend par le personnage de Pinocchio qu'il doubla en 1975 (puisque son timbre de voix a mué depuis). Il reste cependant présent sur la série pour doubler Timon (en remplacement de Jean-Philippe Puymartin alors indisponible).

Liens externes[]

Advertisement