Wiki Doublage français
Advertisement

Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 2: Among Thieves est un jeu vidéo développé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sorti le 14 octobre 2009 sur PlayStation 3.

L'histoire du jeu se déroule entre Uncharted: Drake's Fortune sorti en 2007 et Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sorti en 2011.

Synopsis[]

Nathan Drake tente de percer le mystère entourant la flotte perdue de l'explorateur Marco Polo, disparue lors de son retour de Chine en 1292.

Staff français[]

Distribution[]

Note : Les comédiens ayant la mention « voix principale » sont ceux reprenant leurs rôles dans les suites.
Comédien français Rôle Acteur original
Bruno Choël Nathan Drake Nolan North
Virginie Méry (voix principale) Elena Fisher Emily Rose
José Luccioni Victor Sullivan Richard McGonagle
Laura Blanc (voix principale)
Laura Préjean
Chloe Frazer Claudia Black
Gabriel Le Doze (voix principale)
Jacques Albaret
Zoran Lazarevic Graham McTavish
Guillaume Lebon (voix principale)
Didier Cherbuy
Olivier Jankovic
Harry Flynn Steve Valentine
Guy Chapellier Karl Schäfer Rene Auberjonois
Cédric Dumond Jeff Gregory Myhre
(V.O conservée) Tenzin Pema Dhondup

Commentaire[]

  • Pour des raisons inconnues, certains personnages ont différentes voix. A la même époque, certains personnages des jeux Sony ont eu des changements. Dans Jak and Daxter: The Lost Frontier, Damien Boisseau et Xavier Fagnon ne reprennent par leurs rôles, tandis que certains dialogue de Ratchet dans Ratchet and Clank: A Crack in Time sont doublés par Cyrille Artaux et Mark Lesser.
  • Dans l'émission Stream VF, Jean-Philippe Brière a expliqué brièvement que ces changements de voix de personnages importants étant dû à l'éclatement sur la durée de l'enregistrement de la version française entrainant des indisponibilités de certains comédiens.

Liens externes[]

Advertisement