Wiki Doublage français
Advertisement

Affiche du film.

Unfriended est un film d'épouvante américain en "found footage" réalisé par Levan Gabriadze, sorti aux États-Unis ainsi qu'en France en 2015.

Synopsis[]

12 avril 2014, à Fresno en Californie. On voit une personne en activité sur son ordinateur, Blaire Lily. On apprend ensuite que Laura Barns, son amie, avait été filmée alors qu'elle était ivre lors d'une soirée. Et que la vidéo a été postée sur le net. À la suite du harcèlement, Laura s'est suicidée. L'histoire se déroule exactement un an après le suicide de la jeune fille.

Blaire Lily est sur Skype avec son amoureux, Mitch Roussel. Elle affirme vouloir passer à l'acte après le bal qui va arriver bientôt. Leurs amis, Ken Smith, Jess Felton et Adam Sewell, lancent un appel Skype, mais les amoureux refusent voulant continuer leur discussion coquine. Mais peu de temps après, la conversation se lance soudainement, bien qu'aucun des amoureux n'ait accepté de la lancer, et un inconnu apparaît en même temps que les amis, un certain "billie227". Le groupe tente de le virer de la discussion, mais aucun bouton ne s'affiche pour le supprimer. Ils raccrochent deux fois avant de se reconnecter et de voir que l'inconnu est encore là. Mais ce dernier n'écrit aucun message, ne parle pas. Ils pensent d'abord à un glitch.

Ensuite, quelqu'un semble s'adresser à Blaire et à Mitch à partir du compte Facebook de Laura Barns. Blaire tente de signaler le compte, mais ça ne fonctionne pas. Elle invite ensuite une autre amie à la discussion, Valérie (Val) Rommel, dont elle soupçonne être la personne qui parle à travers le compte de Laura. Il s'avère que ce n'est pas elle et des images de Val droguée apparaissent à partir du compte Facebook de Jess. Celle-ci ne comprend pas comment elles sont apparues là, d'autant qu'elle n'avait jamais vu ces photos avant. Val commence à l'insulter et à la menacer, sous la colère, mais elles sont ensuite postées à partir du compte d'Adam. Ensuite, des messages insultants à partir des comptes Skype des amis sur la discussion apparaissent, mais aucun d'eux n'écrivent. Ensuite, billie227 entre en action affirmant avoir tout fait cela. Blaire vérifie et le pseudo vient du compte Skype de Laura. Ce dernier menace Valérie. Perdant patience et folle de rage, elle appelle la police et ça raccroche aussitôt. Un appel se lance après et on voit Val figée devant la webcam. Les amis pensent que l'image est figée et voient que son miroir est cassé. Alors que Blaire tente de l'appeler par téléphone, ce dernier vibre tout en avançant et Val reste toujours immobile. L'ordinateur tombe soudainement et la police arrive peu de temps après, rapportant un déséquilibre mental et un suicide. Les amis sont sous le choc et billie227 leur ordonne de ne pas raccrocher. Grâce à un logiciel de Ken, les amis parviennent enfin à le jeter hors de la discussion et sont tranquilles.

Adam appelle la police pour avoir des nouvelles de Valérie et la femme au téléphone lui demande si tout le monde va bien, ajouté d'un «Même Ken ?». Celle-ci dit ensuite de ne pas raccrocher et elle répète plus fort au téléphone: «J'ai dit...ne raccrochez pas». Furieux, Adam raccroche comprenant qui est au téléphone. C'est alors que l'image de billie227 devient celle d'une vision de caméra derrière un panneau de bois. On comprend vite que c'est chez Ken et lorsque ce dernier découvre et regarde la caméra, il reste immobile et un bug survient. Ken revient ensuite en webcam en mettant sa main dans le mixeur pour ensuite s'ouvrir la gorge avec. L'inconnu propose ensuite le jeu "J'ai jamais..." et des révélations sont faites.

À la suite du jeu révélateur, Adam se tire une balle dans la tête et Jess s'enfonce un fer-plat dans la gorge. Il ne reste que Blaire et Mitch qui, malgré la révélation sur l'ancienne liaison entre elle et Adam, se calment et se réconcilient. En fait, billie227 s'avère être Laura et demande qui a posté la vidéo avant de lancer le décompte. Devant l'insistance de Laura via Facebook, Blaire dénonce Mitch et ce dernier s'empale via l’œil droit sur son couteau. Laura remercie Blaire, mais relance le décompte. Ne comprenant pas pourquoi, elle tente alors de lui montrer des photos d'elles dans le passé et Laura poste une vidéo sur Facebook. Sur cette vidéo, on voit Laura ivre allongée au sol se déféquant dessus. La personne tenant la caméra la pointe ensuite vers elle-même. On apprend que celui/celle qui a filmé Laura et a posté la vidéo n'est autre que Blaire. Sur la vidéo, celle-ci pouffe de rire et dit "Je t'ai eue". Des gens postent aussitôt des commentaires haineux à son égard, voyant que c'est elle la coupable. Blaire est paralysée par la peur et la culpabilité. Quelqu'un ferme alors son ordinateur portable et elle est ensuite attaquée par ce qui semble être le fantôme de Laura.

Fiche technique[]

  • Titre original : Unfriended
  • Titre français : Unfriended
  • Titre de travail : Offline
  • Réalisation : Levan Gabriadze
  • Scénario : Nelson Greaves
  • Production : Nelson Greaves et Timur Bekmambetov
    • Producteurs délégués : Jason Blum
    • Coproducteurs : Alan Khamoui (délégué), Adam Sidman
  • Sociétés de production : Bazelevs et Blumhouse Productions
  • Sociétés de distribution : Universal Pictures (États-Unis), Universal Pictures International France (France)
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Langue originale : anglais
  • Genre : Film d'horreur
  • Durée : 83 minutes
  • Dates de sortie :
    • USA, Canada : 17 avril 2015
    • France : 24 juin 2015
  • Classification :
    • USA : Restricted (Interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte)
    • France : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Staff francophone[]

Source : carton du doublage français

Distribution[]

Acteur original Comédien belge Rôle
Shelley Hennig Mélanie Dermont Blaire Lily
Moses Jacob Storm Alexandre Crépet Mitch Roussel
Renee Olstead Marie du Bled Jess Felton
Will Peltz Maxime Donnay Adam Sewell
Jacob Wysocki Philippe Allard Ken Smith
Courtney Halverson Sophie Frison Val Rommel
Heather Sossaman Marcha Van Boven Laura Barns
Mickey River     N/C     Dank Jimmy
Cal Barnes     N/C     Rando Pauls

Vidéo[]

Unfriended_-_Bande_Annonce_VF

Unfriended - Bande Annonce VF

Liens externes[]

Unfriended
avant :
-

Unfriended (2015)
après :
Unfriended: Dark Web (2018)
Films d'horreur Blumhouse Productions doublés en Belgique
avant :
Ouija (2014)

Unfriended (2015)
après :
The Visit (2015)
Advertisement