Wiki Doublage français
Advertisement

Affiche du film.

Your Name (君の名は。, Kimi no na wa.) est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai, sorti le 26 août 2016 au Japon.

Synopsis[]

Mitsuha, dix-sept ans, est lycéenne dans le petit village lacustre d’Itomori. Orpheline de mère, elle vit avec sa petite sœur, Yotsuha, et sa grand-mère, Hitoha, son père ayant quitté le foyer pour se lancer dans la politique et devenir maire. Partageant son temps entre les études, ses amis, et son rôle de miko, dont le savoir lui est transmis par sa grand-mère, elle étouffe et rêve d'une autre vie en tant que beau jeune homme à Tokyo.

Taki, de son côté, est un lycéen tokyoïte timide et doué en dessin. Lorsqu’il ne traîne pas avec ses amis au lycée ou au café, il travaille dans un restaurant italien comme serveur, où il est amoureux d’une collègue plus âgée, Miki, sans avoir jamais osé se déclarer.

Alors qu’une comète passe dans le ciel d’Itomori, leur destin va basculer lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se retrouvent chacun dans le corps de l'autre à raison de deux ou trois jours par semaine. Rapidement, ils tentent de communiquer et de se connaître par l'entremise de messages écrits sur leurs corps, puis dans leurs téléphones portables respectifs, établissant des règles pour ne pas perturber la vie de l'autre. Malgré tout, Mitsuha, dans le corps de Taki, parvient à séduire Miki et à lui obtenir un rendez-vous, mais lors de celui-ci, Taki se retrouve gêné, malgré la gentillesse compréhensive de Miki, qui pense qu’il est tombé amoureux d’une autre et reste son amie...

Fiche technique[]

Staff français[]

Distribution[]

  • Alice Orsat : Mitsuha Miyamizu
  • Yoann Borg : Taki Tachibana
  • Julie Claude : Yotsuha Miyamizu
  • Charlotte Hennequin : la grand-mère
  • Fanny Blanchard : Miki Okudera
  • Alexis Flamant : Tessie
  • Sullivan Da Silva : Tsukasa Fuji
  • Brice Montagne : Shinta Takagi
  • Audrey Di Nardo : Sayaka Natori

Liens externes[]

Advertisement